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 prepa du sam de nas

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olive
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 20:42

Zuk78 a écrit:
on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri Question


non
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sebp9
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 20:53

En général côté volant moteur
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sebp9
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 20:53

Ah mèrde j'ai pas vu olive a répondu Embarassed Embarassed
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olive
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 20:55

fais un demi tour a ton arbre a came

ton cylindre n°1 doit allumer sur le temps echappement c'est pour sa que quand tu mes le fils de bougies sur le n°3 sa fonctionne car a ce moment la le cylindre n°3 est sur le temps admission

ou alors ta mis un demi tour a ton allumeur (des fois c possible suivant le modele)
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 21:22

mon allumeur et entraîner part l arbre a cames je vais lui faire un demi tour échappement ouvert
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 21:22

coter volant
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 21:30

coter distrib admission fermer cest ca Question
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BOSS
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 22:23


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pilous
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 22:31

Nasser je te l'ai dit hier, n°1 coté volant moteur, je t'ai dit aussi pour le delco décalé d'un demi tour.
Tu veux pas me croire ou bien lol!
Le pont de baroud c'était celui de Olive, il tourne comme tous les pont de Baroud 2.8L.
Pour te retrouver dans le cirque que tu as mis dans ta distrib
tu enlèves le couvre culbuteur, tu tourne le moteur jusqu'à ce que la soupape d'admission se referme sur le cylindre 1 et que ton moteur arrive au PMH. Là tu es sur d’être au point d'allumage du n°1. De là tu regardes ou est placé ton doigt d'allumeur, il doit être sur le fil marqué 1 sur la tête de delco. Si ce n'est pas le cas ton allumeur est décalé. Tu le recales et tu part de là
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 22:43

Merci à vous les gars la-classe
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 22:45

BOSS EX a écrit:
. Trop bien ta pas avec les soupape fermer ouvert merci Frantz
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loulou76490
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 23:33

olive a écrit:
Zuk78 a écrit:
on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri Question


non

et non ,le cylindre n1 est bien celui coté distribution ,et c'est sur que soit la poulie de l'arbre a came est decalé d'un demi tour (si la courroie a été démonté) ,soit la tete d'allumeur est decalé d'un demi tour(si c'est elle qui a été démonté)
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Lun 22 Déc - 23:53

Oui la courroie a été demonde suite remplacement joint de culasse et la tête de Delco aussi
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loulou76490
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Mar 23 Déc - 7:31

Zuk78 a écrit:
Oui la courroie a été demonde suite remplacement joint de culasse et la tête de Delco aussi

dans ce cas ,il faut commencer par verifié d'abord le calage de l'AAC a savoir quand tu es au PMH si tes soupapes sont bien comme elle devrait etre sur le cylindre n1 si c'est le cas tu passe a l'etape suivante si ce n'est pas les cas et que pourtant tes deux reperes de calage sont en face ,il faut faire faire un demi tours a la poulie de L'ACC et apres verifie que le doigt d'allumeur est bien en face le cylindre n1 ,si ce n'est pas le  cas ,sortir le doigt et le replacer de maniere a ce qui soit bien en face le cylindre n1 et une fois qu'il est demarer ,tu paufine en tournant la tete

http://pierremarandet.pagesperso-orange.fr/moteurs.htm
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olive
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Mar 23 Déc - 8:16

loulou76490 a écrit:
olive a écrit:
Zuk78 a écrit:
on net bien d accord que le premier cylindre et coter distri Question


non

et non ,le cylindre n1 est bien celui coté distribution ,et c'est sur que soit la poulie de l'arbre a came est decalé d'un demi tour (si la courroie a été démonté) ,soit la tete d'allumeur est decalé d'un demi tour(si c'est elle qui a été démonté)

en regle generale le cylindre n°1 est coté volant moteur,MAIS certain moteur coté distrib Wink

et la,dans l'mille lol! lol! lol!

bon ba nasser!!!

ecoutes plutôt loulou car je pense qu'il connaît mieux cette voiture que nous autre Wink Wink Wink
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Mar 23 Déc - 8:51

Bon y plus qu'à démonter il m auras tous fait voire ce moteur
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Mar 23 Déc - 11:30

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pilous
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Mar 23 Déc - 12:26

Salut Nasser
Tu auras l'AAC bien calé avec le vilebrequin mais pas forcement l'allumeur, ton moteur doit se trouver dans cette position après la fermeture de la soupape d'admission.
C'est le cycle normal ( comme le président)
Admission: soupape admission ouverte pendant la descente du piston.
Fermeture de la soupape d'admission et début de remonter du piston pour la phase de compression, les 2 soupapes fermées.
Explosion: ton allumeur à ce moment là doit correspondre à ton cylindre n°1, le piston commence à redescendre.
échappement: la soupape d'échappement s'ouvre pendant la remontée du piston.
Cela se fait sur 2 tours de vilebrequin.
A la fin du cycle échappement la soupape d'admission s'ouvre de nouveau et tu es reparti pour un tour ( enfin 2)
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Ven 26 Déc - 23:32

Shocked What a Face scratch study lol! cheers cheers cheers cheers cheers c est claire ou pas
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olive
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Dim 28 Déc - 13:29

ta reussi?
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Zuk78
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MessageSujet: Re: prepa du sam de nas   Dim 28 Déc - 16:47

non j y et crue Rolling Eyes
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