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 petite question

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carlito
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MessageSujet: petite question   Mer 21 Nov - 13:36

quelle différence entre un kit amorto pour un gr long et court?????

merci
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sebp9
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MessageSujet: Re: petite question   Mer 21 Nov - 13:56

Alors le toy kzj90 et 95 donc court ou long.
C'est les même.
Maintenant il monte peut être des ressorts plus dur sur le long.
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Bopapa
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MessageSujet: Re: petite question   Mer 21 Nov - 14:24

Je penser la même chose plus dur sur le long !!
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BOSS
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MessageSujet: Re: petite question   Mer 21 Nov - 14:24

carlito a écrit:
quelle différence entre un kit amorto pour un gr long et court?????

merci



Y a aussi des kits courts pour GR longs scratch study lol!



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troleur62
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MessageSujet: Re: petite question   Mer 21 Nov - 20:57

C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien
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carlito
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MessageSujet: Re: petite question   Mer 21 Nov - 21:11

ok merci
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stunt
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MessageSujet: Re: petite question   Ven 23 Nov - 9:08

troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien


Exactement tout est dit la !!!
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troleur62
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 1:00

Wink Wink
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:13

stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien


Exactement tout est dit la !!!

sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers
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sebp9
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:14

C'est ce que je dis toujours vaut petit et dur que grand et mou clown
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:15

pour faire du franchissement c'est pourtant le contraire... pig
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sebp9
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:16

jcnappee a écrit:
pour faire du franchissement c'est pourtant le contraire... pig

Je sais mais pour ce franchissement la, c'est ça qu'il faut What a Face
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:19

bah vi... Very Happy
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:20

jcnappee a écrit:
stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien


Exactement tout est dit la !!!

sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers

Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC Very Happy
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troleur62
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:22

Et en plus ce sont des ressorts médium Very Happy
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:25

troleur62 a écrit:
jcnappee a écrit:
stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien


Exactement tout est dit la !!!

sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers

Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC Very Happy

je ne dis pas le contraire.

mais tant que tu n'auras pas essayé de vrais ressorts mou à grands débattements, tu ne feras que des conjectures.

j'ai testé les deux sur un patrol long (j'ai eu une vie tu sais avant les barjots) et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.

par contre des ressorts mous sur la route c'est très bof... Very Happy
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:31

Oui c'est sur et puis tout dépend aussi de la marque et du modèle (je remets pas en doute ton expérience jc surtout pas Very Happy )mais franchement pour ma part je suis super content de mes ressorts et comme tu dis trop souple pour la route pas top du tout Wink
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:35

tu sais pour la route, le mieux est de rester sur des produits d'origine, voire de commander des ressorts nissan tarés plus dur (ça existe).

Le pb des bébés en chassis long c'est qu'ils sont très lourds et très ballots.

l'idéal en second monde ça reste quand même, pour la route, du king spring en médium. Ou quand on a des sous des HT... mais là ça douille, même si tu en as pour ton argent... Very Happy


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troleur62
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:37

Oui tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que du kingspring reste le mieux pour faire de la route Wink
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 13:39

Twisted Evil
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carlito
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MessageSujet: Re: petite question   Sam 24 Nov - 17:14

je vous met d'accord lol!

ces un kit plus 7.5cm dobinson d'un gr court que je voudrais mettre sur mon long

pour faire de la route
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jcnappee
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MessageSujet: Re: petite question   Lun 26 Nov - 10:04

7.5 ok, mais quel tarage ? souple, médium ou dur ?
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